IMG_0475

Dans mon panier hebdomadaire, juste avant les fêtes, il y avait des patates douces. J'aime bien ça, mais pour les accommoder, j'ai un peu de mal. Les potatoes testées quelques semaines plus tôt n'ont pas remporté les suffrages, chez moi... fade, farineux... c'était très bof.

J'ai essayé les galettes de patates douces de chez Chocolat à tous les étages (qui visiblement se nourrit de bien autre chose que de chocolat, les recettes salées de ce blog sont elles aussi très chouettes) et banco, c'était très bon. Je vous propose donc la recette :

pour 4 personnes :
1 patate douce de 500 g (2 patates moyennes pour moi)
1 petit oignon
1 œuf
70 g de farine
100 g de fromage râpé (parmesan)
1/2 cuillère à café de cumin en poudre
sel, poivre
quelques brins de coriandre fraîche (pas mis)

Epluchez les patates douces, coupez-les en morceaux et faites les cuire à la vapeur 10 à 15 minutes (les morceaux doivent être fondants)
Ecrasez ensuite en purée ces morceaux.
Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé très finement. 
Ajoutez-le à la purée de patates douces. 
Ajoutez la farine, le fromage, puis l'œuf battu. Mélangez bien. Salez et poivrez, ajoutez le cumin et la coriandre ciselée.
Faites chauffer le four à 180 °C

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, déposez des petits tas de pâte (une cuillère à soupe bombée, pour ma part, j'ai utilisé un cercle à entremets) aplatissez légèrement chaque tas pour formez une galette. J'aurais dû aplatir davantage elles étaient un peu épaisses.

Faire cuire pendant 20 minutes jusqu'à ce que les galettes soient dorées.

Avec une salade verte et une bonne petite sauce au yaourt, ces galettes sont parfaites (j'en ai congelé deux ou trois pour une prochaine lunch box)

Les autres recettes sont chez Syl :)

           

2019 - Logo Gourmandises