Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
14 avril 2019

Gourmandises du dimanche- Sauté de porc à la bière

C'est chez Nad cuisine que j'ai trouvé cette délicieuse recette toute simple de sauté de porc à la bière:) Un vrai régal, réalisé pour moi dans une sauteuse classique (Nad utilise le Cookéo que je n'ai pas). ça rallonge le temps de cuisson mais la viande est hyper moelleuse, c'était trop trop bon.

Pour 4 personnes:

  • 250 g de carottes (4 carottes)
  • 100 g de champignons de Paris (une boîte pour moi)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 kilo de sauté de porc en cubes 
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 25 cl de bière blonde
  • 30 cl d'eau
  • 1 petite boîte de concentré de tomate
  • 2 cs de fond de veau (bouillon de poule en poudre pour moi, impossible de mettre la main sur le fond de veau)
  • 1 cs de miel
  • 1 cc de coriandre en poudre
  • 1 cc de gingembre en poudre

Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Nettoyez et émincez les champignons (égouttez les champignons de la boîte) Pelez et émincez l'oignon et la gousse d'ail. 
Faites colorer la viande à feu vif sur toutes ses faces. Ajoutez l'oignon et l'ail et laissez revenir encore 2 min. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien. Couvrez, laissez mijoter à feu doux deux heures pour que cela soit parfait. La viande est toute tendre... Je l'ai servie avec des tagliatelles, Nad suggère de la semoule ou de la purée.

Le parfum de la bière se développe au fil des réchauffages. Ma gamelle de vendredi avait un bon goût de houblon;)

Chez Syl, on trouve d'autres délicieuses recettes comme chaque dimanche ! :)

 

                                           

                         

IMG_4397

                                              

2019 - Logo Gourmandises

       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
voilà une recette qui me met l'eau à la bouche. Je note, merci pour ce partage
Répondre
S
Ça donne faim ! surtout à midi... Ton sauté ressemble à ma carbonnade flamande. La bière donne un bon goût au plat.<br /> <br /> Biz
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité