IMG_3389

Vendredi, c'était paraît-il le Carbonara Day. (Chaque jour comporte son lot de surprises sur la toile, je m'en rends compte depuis que je blogue, le Carbonara Day, c'est fort quand même...) Sur les blogs a fleuri à cette occasion une multitude de  déclinaisons de carbonara toutes plus apétissantes les unes que les autres. Pour ma part  j'ai choisi d'adapter une recette  trouvée chez Audrey Cuisine et nous nous sommes régalés !

Pour une jolie marmite de pâtes, il vous faut :

Environ 300g de spaghettis, 3 jaunes d'oeufs, 3 ou 4 cuillères à soupe de pecorino (grand padano pour moi) une petite barquette de champignons de paris (bio pour moi) une dizaine de petites tranches de magret de canard fumé, du basilic pour la finition

Après épluchage et éminçage des champignons, faites-les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive quelques minutes, puis réservez.

Coupez les tranches de magret en petits morceaux en ôtant soigneusement le gras, faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée, mélangez 3 jaunes d'oeufs avec le fromage (pecorino, gran padano ou parmesan), égouttez vos pâtes en conservant une louche d'eau de cuisson. Dans une sauteuse, mélangez les oeufs-fromage, les champignons, le canard en morceaux les pâtes et la louche d'eau. Touillez bien pour enrober les spahettis, faites cuire une minute ou deux (pas plus, sinon les pâtes deviennent un peu collantes, c'est ce qui m'est arrivé...) servez avec le basilic ciselé sur les spaghettis.

Excellent !

On va chez Syl qui est en vadrouille mais n'oublie pas sa brigade pour autant ! Bon dimanche et à bientôt pour le Bolognaise Day :) ouarfff

                      

27459900_1145090188961715_8269538226296115678_n