Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
4 février 2018

Gourmandises du dimanche- Les crêpes parfaites de Pascale Weeks :)

 

 

IMG_3146

Vendredi, c'était la Chandeleur et qui dit Chandeleur le vendredi... dit crêpes le dimanche !

J'ai voulu tenter la recette des crêpes parfaites de Pascale Weeks, mises à l'honneur chez Nad. J'ai bien fait, elles sont excellentes, légères et gourmandes ! On les a liquidées ce matin, encore toutes tièdes, avec toutes sortes de bonnes petites choses pour les accompagner :)

Pour une quinzaine de crêpes (treize pour moi)

  • 20 g de beurre
  • 250 g de farine
  • 2 cc de sucre (complet pour moi)
  • 1 cc de sel
  • 4 œufs + 2 jaunes
  • 50 cl de lait demi-écrémé
  • 5 cl d'eau ou de bière (bière pour moi)

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur dorée et dégage une légère odeur de noisette grillée. Verser dans un bol et laisser refroidir. J'ai attendu qu'il fonde mais je n'aime pas le beurre trop cuit, donc j'ai enlevé du feu assez vite.

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre et le sel.  Fouetter légèrement les œufs, les jaunes, le lait et l'eau (ou la bière). Verser petit à petit ces liquides sur la farine tout en fouettant. Ajouter le beurre noisette et mélanger. Laisser reposer au moins 1h au réfrigérateur. (toute la nuit pour moi)

Huiler légèrement une crêpière et la faire chauffer. Faire cuire les crêpes environ 2 min de chaque côté.

Parfaites, c'est le mot ! Une recette à conserver précieusement...

Chez Syl, ça se passe ici, avec un beau logo tout neuf ! Merci cheffe !

        

27459900_1145090188961715_8269538226296115678_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens seulement de voir que tu les avais testées, merci pour le clin d'œil!
Répondre
A
Reste plus qu'à essayer. Merci.
Répondre
H
C'est tellement bon les crêpes! On s'est régalé vendredi.
Répondre
V
Tout le monde me dit que c'est impossible de ne pas savoir faire de crêpes. Mais je suis l'exemple vivant que si.
Répondre
I
J'essaierai, pour une douzaine de crèpes je ne mets que 3 œufs dans ma recette, je vais tester la tienne rapidement !
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité