Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
31 janvier 2018

Challenge Rentrée littéraire de janvier 2018, le bilan du mois #1

 

challenge1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis ravie et je vous remercie toutes et tous, le challenge rentrée littéraire de janvier a démarré en trombe ! Vous avez lu plein de romans tout juste sortis, vous êtes venus déposer les liens ici, vous êtes super !

Comme promis, voici donc  le bilan du mois de janvier :

Au milieu des livres- Mokamilla

Faire mouche – Vincent Almendros

La mise à nu- Jean-Philippe Blondel

Les rêveurs- Isabelle Carré
 

Sur la route de Jostein- Jostein

Cette nuit- Joachim Schnerf

Trio pour un monde égaré- Marie Redonnet

Un océan, deux mers, trois continents -Wilfried N'sondé

Les loyautés- Delphine de Vigan

Il n'en revint que trois- Gudbergur Bergsson

LaRose- Louise Erdrich

 

Tlivretarts

Les guerres de mon père

Une vie minuscule-Philippe Krhrajac

Une longue impatience- Gaëlle Josse

Tristan- Clarence Boulay

Un funambule- Alexandre Seurat

Juste une orangeade- Caroline Pascal

Les déraisons-Odile d'Oultremont

 

D'une berge à l'autre- Jérôme

Prière pour ceux qui ne sont rien- Jerry Wilson

Un jardin de sable- Earl Thompson

 

Les lectures d'Antigone- Antigone

Une vie sans fin- Frédéric Beigbeder

Les guerres de mon père- Colombe Schneck

Chanson de la ville silencieuse- Olivier Adam

 

Eimelle- Les carnets d'Eimelle

Les eaux se partagent- Dominique Fernandez

Les rêveurs- Isabelle Carré

Eparse- Lisa Balavoine`

 

 Sharon- Des livresetsharon

  Coupée en deux- Charlotte Erlih

Celle qui racontait des histoires d'amour- Friedrich-Christian Delius

Quand vient la vague- Jean-Christophe Tixier et Manon Fargetton

Sauveur et fils tome 4- Marie Aude Murail

Les flamboyantes- Robin Wasserman

Faiza Guene- Millienium Blues

 

Wataya - Tombée des nues

Ariane- Myriam Leroy

Girls on fire- Robin Wasserman

 

Itzamna- La librairie

Faire mouche- Vincent Almendros

Une longue impatience- Gaëlle Josse

 

Joëlle- Les livres de Joëlle

Les bouées jaunes- Serge Toubiana

En camping car- Ivan Jablonka

Histoire vraie de nos vies formidables- Elisabeth Crane 

Dans les angles morts- Elisabeth Brundage

Défaillance- B.A. Paris

Le pouvoir- Naomi Alderman

La fille sous la glace-Robert Bryntza

 

Laure- MicMélo Littéraire

Certains souvenirs- Judith Hermann

Juste après la vague- Sandrine Collette

Les loyautés- Delphine de Vigan

 

 Zazy- Zazymut

 En love mineur- Dominique Costermans

 

Une Comète

Les loyautés- Delphine de Vigan

Millenium Blues- Faiza Guène

 

 Voilà, j'espère n'avoir oublié personne, si c'est le cas, signalez-le moi sans hésiter.

Si vous même avez oublié de me transmettre des liens, vous pouvez toujours le faire, je complèterai.

Les participants ne sont pas répertoriés dans l'ordre alphabétique, mais dans l'ordre d'arrivée des liens ou à peu près...

 

Je vous donne rendez-vous en février pour la suite :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et merci pour ce bilan !<br /> <br /> (Quand je dis que je suis à l'ouest....)
Répondre
S
Je ne pensais pas avoir participé autant... Je suis un peu à l'ouest avec les sorties scolaires qui s'enchaînent (trois en un mois). <br /> <br /> Voici les nouveaux liens :<br /> <br /> - Bienvenue en Amérique de Linda Bostrom Knausgard<br /> <br /> https://deslivresetsharon.wordpress.com/2018/02/18/bienvenue-en-amerique-de-linda-bostrom-knausgard/<br /> <br /> - Maria d'Angélique Villeneuve<br /> <br /> https://deslivresetsharon.wordpress.com/2018/02/17/maria-dangelique-villeneuve/<br /> <br /> -Blue light Yokohama de Nicolas Obregon<br /> <br /> https://deslivresetsharon.wordpress.com/2018/02/11/blue-light-yokohama-de-nicolas-obregon/<br /> <br /> - Trois amours de ma jeunesse de Danièle Saint-Bois<br /> <br /> https://deslivresetsharon.wordpress.com/2018/02/10/trois-amours-de-ma-jeunesse-de-daniele-saint-bois/<br /> <br /> J'en ai encore quelques-uns dans ma PAL....<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
J
Merci pour ce premier bilan<br /> <br /> Voici les liens vers mes dernières lectures :<br /> <br /> <br /> <br /> - Les loyautés de Delphine de Vigan : http://leslivresdejoelle.blogspot.fr/2018/01/les-loyautes-de-delphine-de-vigan_31.html<br /> <br /> - Eparse de Lisa Balavoine : http://leslivresdejoelle.blogspot.fr/2018/02/eparse-de-lisa-balavoine.html<br /> <br /> - Ne préfère pas le sang à l'eau de Céline Lapertot : https://leslivresdejoelle.blogspot.fr/2018/02/ne-prefere-pas-le-sang-leau-de-celine_4.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
L
Désolée, je me suis laissée embarquée par le temps, voici en retard mes trois liens : <br /> <br /> - certains souvenirs, de Judith Hermann (nouvelles) http://micmelo-litteraire.com/certains-souvenirs-judith-hermann/<br /> <br /> - les loyautés http://micmelo-litteraire.com/les-loyautes-delphine-vigan/<br /> <br /> - Juste après la vague, de sandrine collette http://micmelo-litteraire.com/juste-apres-vague-sandrine-collette/<br /> <br /> Je prépare une page vite, vite, vite spéciale :-)
Répondre
Z
J'en ai quatre ou cinq qui m'attendent sur ma table de chevet. Beau boulot matelot (vu la pluie et les inondations, ce nom te convient parfaitement)
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité