Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
28 janvier 2018

Gourmandises du dimanche-Cake à la semoule et au citron

 

lemon-1117568_1920

Aujourd'hui, nous avons quartier libre :) je vous propose un cake, tout beau tout bon, à la semoule et au citron. Je cuisine beaucoup mais je fais peu de gâteaux, celui-ci, proposé par Nadia Paprikas m'a tapé dans l'oeil ! En plus j'avais tout sous la main, alors je me suis lancée. Il est en effet délicieux, la texture est sympa, seul mon fils a fait le dédaigneux. Allons bon, voilà qu'il devient difficile...

Pour un beau gros cake  il vous faut :

4 oeufs

80 g de semoule fine (pas de la semoule de couscous, attention, je dis bien de la semoule fine !)

180 g de sucre

1 yaourt nature

220g de farine

12 cl d'huile de tournesol (10 pour moi, j'ai fini ma bouteille)

1/2 paquet de levure chimique

6 cl de jus de citron + les zestes

Mélangez au fouet les oeufs et le sucre, jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez l'huile, fouettez, puis le yaourt, les zestes et le jus de citron, mélangez à nouveau puis incorporez petit à petit la farine, la semoule et la levure. Mélangez le tout parfaitement (j'ai laissé mon robot travailler)

Versez le mélange dans un moule à cake beurré et fariné (silicone pour moi)

Mettez au four (préchauffage 180°C) et laissez cuire 40-45 minutes. (Presque une heure chez moi, le centre avait du mal à cuire)

Laissez tiédir, démoulez et laissez reposer sur une grille avant de l'envelopper dans un torchon ou de le dévorer tout de suite.

Nadia suggère de saupoudrer le cake de sucre glace, personnellement je ne l'ai pas fait.

                     

IMG_3139

                             

IMG_3140

 

 Chez Syl, ça mijote... ! C'est par ici pour goûter aux recettes des copines  :)

Bon dimanche ! 

                                                       

logogourmandises2017 - copie

 

                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe, ce cake !
Répondre
V
hum avec un bon thé vert parfumé au jasmin:)
Répondre
S
Il a l'air très beau !
Répondre
Z
Je mets les bougies dessus et je souffle. Que cela me semble bon, bien sûr, je copie la recette. Il me faudra attendre mercredi pour aller à Biocoop acheter les citrons.
Répondre
H
J'adore les cakes, les gâteaux au yahourt et tout ce qui est au citron. ♥ Mhmm, il est bien doré, j'arrive! ^^ Bon dimanche.
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité