Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
11 juin 2017

Gourmandises du dimanche :- riz sauté aux crevettes et salsa tomates pastèque

watermelon-1969949_1920

Ma recette de ce dimanche n'a rien de très anglais, mais elle n'en est pas moins délicieuse :) 

Elle m'a été proposée par la box Illico Fresco et pour un soir de semaine où nous avions à la fois faim et chaud et pas forcément envie d'une salade, c'était parfait !

Les ingrédients : 1 oignon rouge, des crevettes marinées, une tomate, une belle tranche de pastèque, du riz basmati (environ 200g)

Faire revenir la moitié de l'oignon dans un peu d'huile environ 5 minutes, ajouter le riz, touillez. Ajouter l'eau (couvrir largement) et laisser cuire 10 min à feu moyen.

Pendant ce temps, couper la pastèque en dés, la tomate également, la moitié de l'oignon en tranches très fines. Mélanger, saler. Au frais.

Faire sauter les crevettes trois minutes dans une poêle chaude.

Et voilà c'est tout :)

Dans  un bol, mettre une portion de riz, quelques crevettes et la salsa. Déguster. Se régaler. Rien n'empêche de tout mélanger, mais c'est moins joli à la présentation. 

Vraiment très sympa le chaud-froid et le mélange tomates pastèque se révèle surprenant et rafraîchissant !

Bon dimanche !

                                                   

IMG_2817

 

 

Chez Syl, les recettes sont d'Angleterre et d'ailleurs :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Miam, ça donne faim (je n'ai pas assez manger ce soir :) ).
Répondre
A
Une salsa originale. Je note.
Répondre
S
Pour ma part, j'ai fait (un cake pour la visite de mon cousin) et pas posté.
Répondre
H
Le mélange des ingrédients doit être délicieux, je prends note, étant de retour en cuisine. :) Bon dimanche.
Répondre
P
Parfait en cette saison !
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité