wood-1913457_1920

                             Photo Pixabay libre de droits

 

Cette semaine, Syl a proposé de faire des gaufres ou des crêpes ! Ce matin, à l'aube 8h30 j'ai donc fait sauter des crêpes au cidre et miel pendant que ma petite famille dormait encore. Quel plaisir de commencer la journée autour d'une pile de crêpes parfumées et moelleuses ! Elles sont déjà toutes parties. Un vrai régal ! 

La recette, je l'ai trouvée sur le blog La main à la pâte. Maiwenn pousse l'exigence jusqu'à utiliser du miel de Bretagne, je n'avais pas ça sous la main. Un miel d'oranger tout simple a parfaitement fait l'affaire, avec un bon cidre bio. 

L'originalité de ces crêpes réside dans l'utilisation du cidre dans la pâte. Elles avaient un léger goût de pomme... et étaient incroyables de légèreté. A faire et à refaire !

Pour réaliser une dizaine de crêpes, il faut :

250g de farine /25cl de lait / 25cl de cidre/ 2cuillères à soupe de miel/ 3 oeufs/ 1pincée de sel/ 1cuillère à soupe d'huile/ huile pour la poêle

Mélangez la farine et le sel. Ajoutez les oeufs un à un en les intégrant parfaitement au mélange farine sel. Ajoutez le lait petit à petit, puis le miel, et terminez par le cidre. Laissez reposer la pâte une heure au minimum (une nuit pour moi)

Chauffez bien votre poêle à crêpes huilée (une patate au bout d'une fourchette pour huiler la poêle, ça marche très bien) et faites sauter vos crêpes jusqu'à épuisement de la pâte.

Régalez-vous ! 

Allons faire un tour chez Syl pour saliver devant les crêpes et gaufres des copines marmitonnes :)

                     

IMG_6676

                                             

IMG_6677