Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
29 janvier 2017

Gourmandises du dimanche- crêpes au cidre et au miel

                                            

wood-1913457_1920

                             Photo Pixabay libre de droits

 

Cette semaine, Syl a proposé de faire des gaufres ou des crêpes ! Ce matin, à l'aube 8h30 j'ai donc fait sauter des crêpes au cidre et miel pendant que ma petite famille dormait encore. Quel plaisir de commencer la journée autour d'une pile de crêpes parfumées et moelleuses ! Elles sont déjà toutes parties. Un vrai régal ! 

La recette, je l'ai trouvée sur le blog La main à la pâte. Maiwenn pousse l'exigence jusqu'à utiliser du miel de Bretagne, je n'avais pas ça sous la main. Un miel d'oranger tout simple a parfaitement fait l'affaire, avec un bon cidre bio. 

L'originalité de ces crêpes réside dans l'utilisation du cidre dans la pâte. Elles avaient un léger goût de pomme... et étaient incroyables de légèreté. A faire et à refaire !

Pour réaliser une dizaine de crêpes, il faut :

250g de farine /25cl de lait / 25cl de cidre/ 2cuillères à soupe de miel/ 3 oeufs/ 1pincée de sel/ 1cuillère à soupe d'huile/ huile pour la poêle

Mélangez la farine et le sel. Ajoutez les oeufs un à un en les intégrant parfaitement au mélange farine sel. Ajoutez le lait petit à petit, puis le miel, et terminez par le cidre. Laissez reposer la pâte une heure au minimum (une nuit pour moi)

Chauffez bien votre poêle à crêpes huilée (une patate au bout d'une fourchette pour huiler la poêle, ça marche très bien) et faites sauter vos crêpes jusqu'à épuisement de la pâte.

Régalez-vous ! 

Allons faire un tour chez Syl pour saliver devant les crêpes et gaufres des copines marmitonnes :)

                     

IMG_6676

                                             

IMG_6677

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Des crêpes améliorées, il faudra que je tente ;)
Répondre
H
Je n'ai jamais tenté le cidre dans la pâte (on met un peu de bière, du rhum aussi) mais ça pourrait se tenter. Le miel sucre la pâte, c'est une bonne idée. En tout cas tes crêpes sont très appétissantes. <br /> <br /> Bon début de semaine.
Répondre
V
Jamais essayé avec du cidre. Un p'tit déjeuner gourmand, tu me fais envie...<br /> <br /> Bonne semaine ma douce
Répondre
S
Une recette très normande (à mes yeux). <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
Z
Tiens, je ne savais pas que l'on pouvait inclure du cidre dans la pâte, simplement le boire avec. Je note car je vois qu'elles n'ont pas fait long feu sur la table.
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité