Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
26 décembre 2016

Mon petit bilan de l'année 2016 :-)

books-1757734_1920

En cette fin d'année, tout le monde y va de son bilan... A mon tour de vous livrer le mien :) 

En 2013, je fêtais ma première année de blog et j'avais pour mon bilan utilisé le questionnaire de Shelbylee. Trois ans plus tard, j'ai eu envie de le ressortir, à la sauce 2016. Les questions restent les mêmes, (j'en ai juste modifié  légèrement une ou deux)  mais les réponses évoluent, forcément !

1. Top 5 des livres lus cette année (dans le désordre)

 - La petite femelle- Philippe Jaenada (billet à venir)

  - Petit Pays- Gael Faye

 - Martin Eden- Jack London

 -Lonesome dove- Larry Mc Murtry

Et aussi : Mille femmes blanches de Jim Fergus

2. La relecture qui m'a comblée

 - Pas de relecture marquante cette année, d'ailleurs ai-je relu? Je ne crois pas, le temps manque

3. Ma découverte jeunesse de cette année de blog

Pas mon trip, (toujours pas) mais dans le cadre du prix des Incorruptibles, missionnée par Pousse, j'ai lu "La messe anniversaire" de Olivier Adam. Très beau, mais pas spécialement jeunesse. Je dirais plutôt adolescent... mais grand adolescent, celui qui connaît la mort, la souffrance, le deuil, le sexe etc... Adolescent très averti, quoi. 

 4. Ma découverte polar

Euh, pas de fantastique découverte. Mais je me suis promis d'en lire davantage cette année (Indridason, Menkell...) ... comme chaque année 

5. Ma plus grosse surprise de cette année de blog

La gentillesse des blogueurs me surprend toujours... La générosité d'un certain Jérôme ou d'une dame Sharon, ou d'une délicieuse Syl ... :) et aussi tout récemment, une jolie paire de chaussons Panda pour mon panda à moi... d'une personne que j'aime fort

6. L'évènement livre de cette année de blog

Le salon du livre Jeunesse avec les gamins du collège, pour la seconde fois de ma vie. Sympa mais épuisant. J'aurais aimé écrire un dîner avec Paul Auster ou Jaenada, mais ce sera sans doute pour l'année prochaine ! :))

7. Une déception remarquable

Un truc énorme que je ne comprends pas moi-même... "Le garçon" de Marcus Malte. Impossible pour moi. J'ai arrêté. Il y a un truc du genre allergie avec ce livre. Ce qui est remarquable c'est que j'adore cet auteur habituellement.. 

8. Le livre que je n'ai pas réussi à finir mais que j'aimais bien

J'ai terminé je crois tous les livres que j'ai aimé cette année. Ah si, quand même :"Derrière la grille" de Maud Jullien. Très fort mais très trop difficile à supporter. J'ai abandonné, cette lecture m'empêchait de dormir.

9. Quelques mots de bilan pour cette année de blog

Après de longs mois d'arrêt, je suis contente de t'avoir retrouvé mon cher petit blog. 

10. Un regret ? un motif de satisfaction ?

Un regret : le challenge Almodovar initié par ma copine Pousse et moi-même est un bide total. Sauf pour nous deux, heureusement. On est contentes de voir des films de ce cinéaste et d'en parler sur nos pages. Le bide est entier, mais assumé... Les gens n'aiment pas Almodovar, ou alors on ne sait pas se vendre. Mystère et boule de gomme :)

Des satisfactions : des livres en pagaille, des lectures passionnantes, une très belle rentrée littéraire 2016, de la cuisine aussi. J'adore les rendez-vous gourmands du dimanche ! Et aussi les lectures communes avec ma cop's Laure :))

11. Les livres que j'attends le plus pour cette nouvelle année de blog

"Les cahiers d'Esther" tome 2 de Riad Sattouf. Pas chroniqué mais tellement adoré ! Vivement la suite !!

Le prochain Olivier Adam. 

12. Les auteurs / livres que j'ai la ferme intention de lire (enfin) en cette nouvelle année de blog.

Je vais lire tout ce que peux, autant que je peux. Des auteurs confirmés et des petits nouveaux (enfin pour moi). Si je ne lis plus j'arrête de respirer.

13. Un souhait en rapport avec la lecture pour cette nouvelle année de blog.

Changer de plateforme, migrer sur wordpress, retrouver le format court de "La grande Librairie" que j'aimais tant... trois souhaits donc. Je suppose que les deux premiers vont pouvoir se faire. Avis à Pousse ! :-))))

Comme on dit chez moi, je vous souhaite un bon bout d'an !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une année de blog très riche ! On s'occupe de WP au plus vite mais je t'AIDE, c'est tout :) Je regarde "Etreintes brisées" ce soir et le principal, c'est que ça nous plaise à nous !
Répondre
A
Haaaan, tu fais une allergie au Garçon, non mais je me pince là !!! :roll: C'est juste pas possible, c'est comme si tu n'avais pas aimé Martin Eden !!! Il va falloir que tu le reprennes un jour, tu as dû passer à côté, tu n'étais pas dans une bonne période, la poche à douille t'avait énervée ou que sais-je encore ? :lol: Par contre tes coups de coeur ne me tentent pas tous, il faut dire que j'ai trop de retard... Bonne idée de migrer sur WP, c'est pour quand ? Tu verras, ça va te changer la vie (dixit ceux qui ont mis du temps à venir et en sont ravis ! )
Répondre
U
Pas facile de migrer ! Quant à la Petite Femelle, c'est un pavé, mais qui vaut vraiment le coup
Répondre
E
La petite femelle attend dans ma liseuse, un jour peut-être. Et bonne migration pour 2017 :)
Répondre
P
Je découvre Petit pays : j'aime bien. Ce n'est pas encore le coup de coeur mais j'aime bien ! Oui je me répète !!! Bisous
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité