Ici, vendredi rime avec Etats d'esprit, sur une idée généreuse et folle du beau Postman et de la non moins belle Zenopia ! Go !

 

silhouette-702191_1920

Fatigue : je prends des vitamines, je devrais donc avoir la patate d'ici quelques jours. Pour le moment je suis aphone ou presque. Et je finis une conjonctivite. Je continue malgré tout à sourire à la vie :))

 Humeur : pas très bonne, la semaine se termine un peu durement au boulot et elle a commencé difficilement pour d'autres raisons. Allez, les choses s'arrangent toujours au final. Le week-end sera radieux !  

Estomac : A midi j'avais un reste de soupe aux carottes, deux mini muffins au thon, une petite tranche de cake aux pépites de chocolat, deux clémentines, le tout fait maison bien sûr (sauf les clémentines...)

Condition  physique : semi-extinction de voix, le problème est que je continue à parler crier malgré tout, les élèves sont hyper pénibles. La semi va devenir maxi d'ici peu...

Esprit : hors course, cherche le chemin du dodo et ne le trouve pas, troublé qu'il est par de multiples choses et la volonté de bien faire, de contenter tout le monde, ce qui est loin d'être évident, mon petit. Tu crois bien agir mais souvent tu fais des conneries. Heureusement il y a les livres qui eux ne demandent qu'à être lus, ne sont là que pour ton bien-être et ton bonheur. Voilà pourquoi tu les aimes tendrement.

Livres, je vous aime. 

Boulot : que des galères, les gens ne sont dignes de confiance.

 Culture : ce week-end, j'ai prévu de visionner un Almodovar pour mon challenge. Salon du Livre Jeunesse vendredi prochain avec les gamins du collège et ma Pousse... Quelques lectures jeunesse prévues donc, en mode express, c'est pas ma tasse de thé mais je vais découvrir des pépites, c'est sûr    

Penser à : acheter du chorizo, des patates douces, des dosettes pour le nez de mon Poupouce, et des pois-chiches 

 Avis perso : -je devrais être sur une plage de sable, à l'ombre d'un cocotier.

 -Politiquement la France est mal barrée. Pas envie de travailler jusqu'à 70 ans ni de bosser 45 heures par semaine. Je fais quoi, je déménage? Sur Mars?

- Le thème du deuil en littérature jeunesse... Incroyable de proposer des sujets aussi sinistres aux ados. Déjà que l'avenir qu'on leur prépare est plus qu'incertain, voilà qu'on leur offre une littérature bien poilante... Je trouve bien dommage cette morosité permanente, mais ma vision est subjective. J'en saurai plus après avoir parcouru les livres et peut-être que je changerai d'avis...

Je rêve de fraîcheur, d'un peu de naïveté pour des ados trop tôt confrontés à des problèmes d'adultes. Non, on parle de deuil, de mort, de guerre. A quand Hiroshima au programme des maternelles?

Je vais me coucher...

Message perso : - Merci merci Jérôme ! Ton vrai nom, c'est Père Noël? Question: as-tu une barbe? Un chapeau rouge? Dis-tu "oh oh oh?" As-tu une bedaine?

   - les filles, qui s'occupe du gâteau?

Loulou : demain c'est  photo à la crèche :) Il chante Led Zeppelin avec le vibrato et tout...

Amitié : éparpillées les copines, mais réelles. A propos qui fait le gâteau???? 

Love : a son cours de guitare aujourd'hui. A reçu son cadeau de Noël, avec interdiction de l'ouvrir avant le 24 décembre. Comment ça c'est du sadisme?

Divers : c'est contagieux la conjonctivite, et c'est moche. J'ai l'impression d'avoir des yeux de lapin.

Courses : patates pois-chiches, chorizo... Rouge à lèvres, bouquins, vernis...

Sortie : Aucune. Maison maison maison 

Envie de : vacances

Zic : Led Zeppelin, pardi  !! En l'honneur de mon fils d'amour qui adore le "ahhhhahhhhh" du début

                                                                    Bon vendredi à tous !