Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
20 novembre 2016

Gourmandises du dimanche- pasta tomate-mascarpone

                                                                

                                                      "Des pâtes, des pâtes... oui mais des..."

                    

spaghetti-507764_1920

                    

                           

 

 

 

 

 

 

             

 

 

 

 

 

 

Photo ci-dessus Pixabay libre de droit

 

Barilla pour moi, spaghetti pour cette jolie recette toute simple qui me trottait dans la tête depuis que j'ai acheté le bouquin dont je vous parlais la semaine dernière "Juste une casserole". Cela fait un moment que je voulais tester ce mode de cuisson des pâtes très tendance, le "one pot pasta" = on met tout  les ingrédients dans la casserole on ajoute de l'eau et on laisse cuire. Résultat...

Délcieux !

Pour une belle marmite, il vous faudra :

350 g de spaghetti

250 de mascarpone

2 cuillères à soupe de concentré de tomates (bien plus pour moi, je trouvais mon mélange un peu pâlichon)

150 g d'olives noires dénoyautées

1 oignon émincé

8 tranches de pancetta (6 grandes déchiquetées pour moi)

Du thym (origan pour moi)

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

du poivre (zappé)

75 cl d'eau

Tous ces ingrédients dans le même récipient, et hop on laisse cuire à feu moyen environ 15 min (on goûte et on arrête le feu quand les pâtes sont cuites, al dente, c'est plus prudent) en remuant souvent.

Nous nous sommes régalés, c'était crémeux et très goûteux (commentaire de mon petit mari : " ça a la consistance et le goût de pâtes réchauffées, c'est à dire meilleures le lendemain !") et j'ai failli zapper la photo... vous avez droit à ma gamelle de lundi !

         

IMG_6390

 

Je vous souhaite un bon dimanche et vous invite à vous diriger chez Syl, où vous trouverez les recettes des autres marmitonnes !

                                           

logo-pour-moi-de-syl-ce-que-je-veux-quand-je-veux-na

                       

 

 

 

 

                          

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai testé aussi cet été ce mode de préparation, et avec le mascarpone, c'ets vraiment divin !
Répondre
E
Des pâtes, ça me va toujours :) Bon, chez moi, les one pot pasta ne ravisse que mon palais. Du coup, je fais les sauces à part mais je garde toutes les idées d'ingrédients et ça marche plutôt pas mal.
Répondre
Z
J'ai entendu parler de ce bouquin sur France Inter dans l'émission du dimanche. <br /> <br /> Ils en disaient le plus grand bien<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine
Répondre
S
Sandrion m'a envoyé un livre sur les pâtes, tu sais le livre "magique". Et je crois que j'ai vu une recette qui ressemble à la tienne. Faut que je vérifie.<br /> <br /> Le mascarpone, j'en mets régulièrement dans mes plats, il remplace la crème fraîche. Puis maintenant, il est aussi conditionné en bombe. C'est pratique !<br /> <br /> Dans ma campagne, il y a du vent. J'imagine qu'en Provence, il y a aussi du mistral !<br /> <br /> Mes hommages à la Bonne Mère...
Répondre
V
Pas de chance pour moi, p'tit loup n'aime pas les pâtes en sauce. Ici, c'est "nature" avec éventuellement une p'tite saucette à part pour moi. Même les spaghettis bolognaise, il mange tout séparément. Pas de chance car le "one pot pasta", c'est à la fois rapide, pratique et bien bon! Ta version olives et pancetta me plaît beaucoup!<br /> <br /> Bisous du dimanche!
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité