Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
18 novembre 2016

Etats d'Esprit du vendredi :))

 

friday-706915_1280

C'est vendredi, je me lâche et vous dis tout ou presque de mes états d'esprit, à l'initiative de Mr Postman et Mme Zenopia :)

Fatigue : moyenne. On court toujours après les heures de sommeil mais sinon... (au moment où j'écris ces mots, je bâille à me décrocher la mâchoire donc je rectifie : je suis trèèèèès fatiguée)

Humeur : bonne. Des petites choses minuscules sont venues embellir une journée pourtant grise (un trajet détourné par un petit café entre amies et une bonne discussion, un vernis à ongles sympa, le retour de ma collègue, un prix amplement  mérité, une faveur inattendue... )  

                                                                                          

teacup-1626369_1920



Estomac : un plat Fleury Michon à midi plus que moyen mais on va se rattraper ( mon Love veut un gratin de pommes de terre à la Robuchon, celui qui est merveilleux et que je réussis super bien, on f'ra ça demain)

                                                                                                                      

potato-1166407_1280



Condition physique : bonne. La sciatique de mémère me laisse tranquille aujourd'hui...

                                                                                            

1412513830-20671

                                                                                                    image empruntée au blog de Poupette et Pioupiou                                                                                                  

Esprit : se demande où est passée ma petite paire de baskets habillées, que je mets régulièrement et qui semble s'être envolée, je cherche depuis trois jours et suis toute tournée vers cet objectif : retrouver mes shoes

                                                                                  Geox D Myria A, Sneakers Basses Femme

Boulot : Carine est revenue, ça ramène soleil et bonne humeur

Culture : Je suis plongée dans «L'autre qu'on adorait» de Catherine Cusset, qui me passionne.

    

lautrequonadorait-205x300

Hier avec Julie, on a fait une après-midi café décryptage de nouvelles. C'est notre hobbie, choisir un texte court et passer des heures à l'analyser dans un café parisien, toujours le même. On a les loisirs qu'on peut... :))

Gaël Faye a obtenu le Goncourt des lycéens pour « Petit pays » ! Une  choses minuscule et importante qui rend la journée belle :) 

                                                                            

                         

smiley-163510_1280



Penser à : prendre mes chargeurs (liseuse et téléphone) pour ce week-end

Avis perso : Mais oui, le foie de morue fumé c'est très bon (sur une petite tartine de pain grillé, un délice)

                                     

                                                                                                

Foie box front

 

Message perso : Solange, si tu passes par ici j'ai hâte d'être au mois prochain. C'était tellement chouette ! Encore bravo et merci. 

Gaël Faye si tu passes par ici (zéro chance mais les hasards de la vie...) Bravo et merci

Madame D, je ne vous oublierai pas et mon p'tit loup non plus, vous êtes une personne formidable. 

Loulou : je vais le laisser ce week-end pour me rendre à Marseille et mon coeur saigne. Je l'aime troooop.

                                                                               

marseille-1166718_1280



Amitié : je vous love, toutes.

Love : m'a envoyé par sms la recette de la tourte charcutière qu'il a mangé ce midi. Y-a-t-il un message subliminal derrière ce sms ? (du genre « ma femme est un jambon » ou « stp fais moi une tourte avec du jambon »...)

Divers : j'ai les cheveux trop longs et je ne trouve pas le temps d'aller chez le coiffeur. 

                                                               

une-bonne-raiponce-pour-la-recherche-sur-le-cerveau

 

J'adore mon vernis à ongles bleu nuit, vraiment trop joli. Qui aurait imaginé que le bleu sur les ongles aurait un si bel effet?

                                           

240-after-school-boy-blazer-vernis-essie-pro-collection-automne-for-the-twill-of-it2-orig-1


 Courses : pourvu qu'il pense à l'huile d'olive. Demain je prends les patates pour le gratin. Je préfère les acheter moi-même, je sais exactement celles dont j'ai besoin

Sortie : Marseille. Pas de sortie, juste chez papa maman

Envie de : être allongée sur mon canapé avec Catherine Cusset, manger des pâtes, être en vacances, aller à New-York (c'est pas pour demain...)

                                                           

new-york-city-78181_1920

Musique : de la bonne zic américaine bien de chez eux :)))

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"un gratin de pommes de terre à la Robuchon" : je veux la recette !
Répondre
Z
J'espère que le message subliminal est plutôt "fais-moi une tourte" ^^<br /> <br /> Bon sejour à Marseille :) bisous
Répondre
P
Plein de jolies envies cette semaine ! Et des petits riens qui mettent de bonne humeur !
Répondre
T
La liseuse, çà tient 3 semaines avec une charge; no stress :-)<br /> <br /> J'ai le même problème de cheveux (enfin, euh, pas à ce point tout de même)... pas le temps, c'est pas le temps...<br /> <br /> Passe un bon week-end!
Répondre
Z
Bon petit séjour chez papa et maman, avec, je l'espère, beaucoup de câlins !!<br /> <br /> C'est vrai que le foie de morue en toast, c'est super bon, mais je suis la seule a aimer<br /> <br /> Très très heureuse pour Gaël Faye<br /> <br /> Pour love, j'opte, sans risque, pour la seconde solution. Nous as-tu donné la recettedu gratin de pommes de terre robuchon ?<br /> <br /> Bonne fin de semaine et pense que tes chéris seront entre hommes !!
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité