Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
23 octobre 2016

Gourmandises du dimanche- Velouté potiron-coco-gingembre de Marion :)

freestyle-bite-228478_1920

Ma participation au mois Halloween chez Hilde et Lou étant proche du zéro, je tiens quand même à glisser une p'tite courge dans mes gourmandises. Le potiron je l'adore, surtout en soupe !

La recette est celle de Marion, publiée sur son blog la semaine dernière. J'ai procédé un peu différemment mais le résultat est le même, c'est à dire délicieux et très bien équilibré : le coco se sent bien sans noyer le reste et le gingembre est subtil !

Pour une jolie marmite de soupe, il faut :

un petit potiron (une grosse tranche chez moi), un oignon rouge (la moitié d'un pour moi) 2 cubes de bouillon de légumes, 200 ml de lait de coco, une demi-cuillère à café de gingembre moulu.

On commence par faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, sans le colorer. Ensuite, on ajoute le potiron coupé en gros dés que l'on fait revenir également quelques minutes. On couvre de bouillon de légumes (2 cubes dissous dans l'eau bouillante) à hauteur, on ajoute le lait de coco, le gingembre, on sale, on fait cuire à petits bouillons jusqu'à attendrissement du potiron. Si vous craignez d'avoir mis trop d'eau, faites cuire à découvert. Mixez à la girafe ou encore mieux au blender qui donne une texture veloutée vraiment agréable (J'ai utilisé ma girafe pour plus de rapidité, tout le monde avait faim par ici...)

Bon appétit et merci Marion : malgré mon imagination débordante, je n'avais jamais pensé à associer potiron et lait de coco. Les deux vont très bien ensemble !

Et les marmitonnes, qu'ont-elles préparé pour ce dernier dimanche du mois? Chez Syl, c'est par là 

photo ci-dessus Pixabay libre de droit

 

NB 1 : Encore meilleure le lendemain ! Les saveurs sont plus prononcées :)

NB 2 : Ma photo est moche, je m'en excuse. Mais une soupe reste une soupe, pas très sexy à photographier...

                                                            

 

IMG_6192

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis la seule à aimer le lait de coco et le gingembre, donc je passe, malheureusement.
Répondre
N
Une soupe, cela me tente toujours ;)
Répondre
Z
Mon cher et tendre mari n'aime pas le potiron, donc... pas de soupe. J'essaierai pour moi, ça me tente.
Répondre
M
Aaah je suis contente que tu aies aimé ! :-)
Répondre
S
Il te faudrait mettre des croutons et des ciselures de persil...<br /> <br /> Pour moi, elle me semble tentante.<br /> <br /> Bonne soirée Béa !
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité