88103750

Comme tous les vendredi ou presque, je sacrifie au rituel et vous livre mes Etats d'esprit, dont les initiateurs sont Fédora et Mr Postman du Voyage aux pays des nombres :)

Alors... où en suis-je qui suis je où suis-je dans quel état j'ère en ce milieu d'après-midi du jeudi 16 juin?

Fatigue : ça va, ça va, j'ai la pêche!

Humeur : pas mauvaise, malgré la pluie qui rend tout gris...

Estomac :  anglais toujours, j'ai préparé un carrot cake apprécié par mon Poupouce , par mes collègues, mais pas au goût de mon p'tit mari (trop anglais, ça doit être ça... il m'a dit "visuellement, ça fait peur..." Non chéri, c'est juste le glaçage fromage frais, beurre et sucre qui t'impressionne). Quant à moi, je l'ai trouvé bon, mais objectivement trop sucré.

Condition physique :  bonne.

Esprit : encombré de choses futiles comme les pie, les Eton Mess, les trifle ou les hot-cross buns...

Boulot : presque plus d'élèves... on est le 16 juin. "M'dame, ma mère m'a dit "t'es en vacances", donc on peut pas m'demander d'enlever ma casquette !" (ni mes lunettes mes tongs mon paréo...)

Culture : A la cantine, une collègue évoquait tout à l'heure la trilogie de Sebastian Faulks, dont " Charlotte Gray", et m'a donné envie de découvrir cette série. Vous connaissez?

Penser à: masser la cicatrice avec de la crème. Parce qu'à sec, ça fait mal (je vous envoie du rêve mes amis...)

Avis personnel : on n'est pas en juin mais en novembre/ L'entre-deux, c'est à dire le moment ou on tourne la dernière page d'un livre et où l'on s'apprête à en commencer un autre, est délicieux. j'aime réfléchir, me demander quel sera le prochain dans lequel je vais m'embarquer, hésiter, en prendre un et le reposer pour finir sur une lecture pas prévue !

Message personnel : Les cours se terminent le 5 juillet les enfants, pas le 16 juin...

Loulou : il était bon le carrot cake de Maman?

Amitié : plein de choses prévues avec les amis. Juju ne m'oublie pas le 24 !  Poulette ne m'oublie pas demain ! Audrey ne m'oublie pas le 25, 26 et le 3 !

Love : comme son nom l'indique, c'est un amour, malgré son peu d'appétence pour la gastronomie anglaise... Pense à la porte de mon four qui a rendu l'âme...

Divers: ce matin, sur le chemin du boulot, je pensais à mon alliance (celle que je porte au doigt) et je me disais que ce mot est chargé de sens... ben oui quand on se marie, on fait alliance, on se lie, on devient des alliés.. Mais les alliés, ça fait aussi penser à la guerre. On devient alliés, oui mais contre qui? Toi et moi contre le monde entier... comme disait l'autre.  Bref, ce matin, je pensais.

Courses : eau, couches, papier sulfurisé, film alimentaire, lait pour le petit, beurre 41%...

Sortie : samedi après-midi si le temps le permet. Samedi matin, je bosse !

Envie de : garder le moral/être dans mon canapé/ faire une grasse-mat'...

Zic : séquence nostalgie, dédiée à Solange :

Et une autre dédiée à Poulette qui du haut de ses 25 ans, n'a jaaaamais entendu parler de Michelle Torr !!!