Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
4 juin 2016

Les gourmandises du dimanche- scones à la Scally :)

 

fotolia_24691637

Scally, je l'aime beaucoup, et c'est avec elle que j'ai envie de démarrer ce mois anglais, organisé par Cryssilda et LouSes scones sans moule, sans emporte-pièces, sans rien du tout, non je plaisante il y a du beurre, de la farine et tout ce qu'il faut pour se régaler, sont inratables et délicieux. Je pense très rarement à préparer des scones, mais quand j'en fais, c'est cette recette là que je suis impérativement :

Il faut, pour réaliser 8 scones : 225 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 25g de sucre, une pincée de sel, 75 g de beurre mou (Scally utilise du demi-sel, si vous préférez le doux, mettez un peu plus qu'une pincée de sel),  5cl de lait, 1oeuf battu. (pour la dorure : un jaune d'oeuf additionné d'une cuillère à soupe de lait)

Vous mélangez la farine, la levure, le sucre, vous cassez l'oeuf que vous battez légèrement dans un petit bol, vous ajoutez le beurre, vous mélangez la préparation du bout des doigts comme pour un crumble puis vous ajoutez l'oeuf. Vous continuez à pétrir rapidement (pas trop, ça doit rester friable) vous versez la moitié du lait (il faut y aller prudemment avec le lait, en fonction de la texture de la pâte, vous ajustez) et vous façonnez vite fait un gros carré que vous coupez en huit.

Vous badigeonnez vos carrés de jaune d'oeuf deux fois, puis vous les déposez sur une plaque, au four, à 180°C (préchauffage préalable) pendant 7-8 minutes. Dégustez les scones rapidement, tiède de préférence, après les avoir coupés en deux et fourrés de confiture. Chez moi c'est abricot, mais la tradition préfère la fraise. Mettez ce que vous voulez, après tout. Miel, sirop d'érable... et surtout régalez-vous, sans modération, au petit-déjeuner ou au goûter. Pour ma part, j'aime commencer la journée avec une petite gourmandise et un thé chaud;))

Bon dimanche !

                                              

IMG_2304

                                                                    

IMG_2307

Allons voir ce que Syl et ses p'tites marmitonnes en mode british ont préparé aujourd'hui :)

Logo-Angl

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hélas! je ne suis pas une marmitonne mais... j'apprécie en imagination ce que tu as préparé!
Répondre
H
Tu me donnes envie de retenter !
Répondre
N
je viens de finir la confiture de fraises, elle ira très bien avec tes scones !
Répondre
A
Miam miam, j'adore ça, même si je ne suis pas censée en manger (chut ...)
Répondre
L
Miam ! A la maison on suit une autre recette vraiment sympa aussi mais celle-ci m'a l'air un peu plus light et très bonne aussi ! Je vais peut-être tenter le week-end prochain :)
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité