Show must go on... ?
Depuis mercredi, je me sens bizarre. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un mal à fou à me sortir certaines images atroces de la tête. Je rame. les jours qui ont suivi, côté boulot, ont été plutôt difficiles et remarquablement inefficaces...
J'ai vu mon amie Julie aujourd'hui, on a parlé de plein de choses, on a parlé de nos vies, de bouquins forcément, le resto où nous avons déjeuné était vraiment sympa. (Le "Rose Bakery", rue des martyrs, un chouette endroit bio bobo). J'ai pris le RER, et le métro, malgré quelques mises en garde de bon sens. Mais moi je m'en fous, je ne veux pas donner raison aux salopards, je ne ne veux pas avoir peur, je veux vivre et sortir de chez moi, me balader dans Paris que j'aime tant. Paris si calme en ce samedi, les gens déjeunent, boivent un café en terrasse, font leur marché... Comme si rien ne s'était passé.
Pourtant c'est arrivé. L'horreur absolue, qui a fait tomber la bonne nouvelle, reçue par mail, mercredi en plein milieu d'après-midi, comme un cheveu sur la soupe. J'ai été contente, je dois l'avouer, très contente, même si cela a duré seulement quelques minutes (le temps de l'annoncer à mon petit mari, quand même) avant que le drame ne reprenne le dessus et avale tout le reste. En parler sur le blog tout de suite, c'était impossible. Indécent. Pas de place pour la joie en ce mercredi.
Aujourd'hui, les choses sont loin d'être tassées mais ma petite bonne nouvelle un peu dérisoire, je la partage quand même avec vous. Parce qu'il faut bien continuer à vivre, à sourire, à lire, à espérer.
Non, François Busnel ne vient pas dîner à la maison ce soir (il est trop occupé avec Delphine, c'est reporté à samedi prochain :) mais la nouvelle le concerne un petit peu quand même. Figurez-vous qu'au mois de novembre, j'ai postulé pour faire partie du jury des lecteurs du journal l'Express pour l'année 2015. Un truc décidé un peu vite, car si je réfléchis trop, je renonce. Donc pendant ma pause déjeuner, je rédige rapidement une petite lettre de motivation, réponds au questionnaire, envoie un billet de mon blog (celui sur le roman de Mauvignier, "Autour du monde") et puis je passe à autre chose.
Et voilà, l'Express, m'a choisie, avec douze autres lecteurs, pour lire et chroniquer plein de livres de janvier à avril. Je n'ai pas le droit d'en dire plus, le règlement l'interdit. Mais je suis sincèrement heureuse et flattée d'avoir été retenue. C'est bien, non? Comme quoi, il faut faire les choses instinctivement, parfois ça marche.
Merci l'Express, merci Laurent Mauvignier, merci Cuné qui m'a fait découvrir "Autour du monde" et donné envie de le lire, merci mon François, merci mon mari (qui lui y a toujours cru, sa femme est la plus forte) et place à l'aventure... qui démarre très bientôt !
Bon week-end :)