Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
12 décembre 2014

Kindle Unlimited arrive en France...

Hier j'ai vécu un moment de grande joie à la cantine, et pas seulement parce que la dinde aux marrons était bonne (pour la petite histoire, c'était le jour du repas de Noël au collège). P'tit mari m'a envoyé un message pour m'annoncer une graaannnde nouvelle : Kindle Unlimited est enfin arrivé en France !!!

J'explique: pour les non-réfractaires (dont je suis) à la lecture sur écran (tablette liseuse etc), Amazon propose un forfait mensuel à 9,99 euros permettant de télécharger un maximum de 10 livres par mois dans un catalogue supposé très étendu. La nouvelle me fait trépigner de joie, car j'attends ça depuis des mois, jalousant les anglo-saxons qui bénéficient de cette offre depuis pas mal de temps, rêvant que la chose arrive un jour en France... Voilà c'est fait. Kindle Unlimited est disponible dans l'hexagone, depuis le jeudi 11 décembre.

Je sais que nombreux sont ceux qui pensent qu'Amazon c'est le Maaaal, je le pense aussi (mais pas tous les jours...) Amazon c'est évasion fiscale, mort des librairies, de la culture et compagnie, oui oui c'est vrai. Pour ma part, sans délaisser totalement le papier, (ça n'arrivera jamais) je dois dire que ma liseuse et moi ne formons plus qu'un (Je lui reconnais quelques défauts dont le manque de réactivité, mais là n'est pas le sujet). J'avoue que j'ai pris un pied total en me disant qu'enfin j'allais pouvoir lire de façon illimitée, compulsive, tous les livres de la terre, y compris les parutions récentes, pour la modique somme de 9,99 euros. Oui, je suis une grande rêveuse, la suite de mon aventure le confirme...

Le rêve a en effet pris fin assez vite quand après avoir cliqué pour un mois d'essai à 0,99 centimes, j'ai pris connaissance dudit catalogue. J'aurais dû faire l'inverse, regarder d'abord et payer après, mais la raison n'est pas ce qui me caractérise en matière de livres. C'est désespérant et je ne suis pas sûre que la leçon me serve, je me fais avoir à tous les coups. Donc, je tourne les pages (enfin, je touche l'écran de ma liseuse) les unes après les autres et je ne trouve rien, absolument rien, de ce que je recherche, même pas un pauvre Marc Levy du siècle dernier, c'est dire. Le catalogue de Kindle Unlimited c'est juste de la daube ça...

Des romans de cul charme à deux balles, sur des pages et des pages, des trucs d'épouvante à deux balles aussi, rien, rien, rien à voir avec la littérature ou même un Marc Levy... 

Kindle Unlimited semble être l'arnaque du siècle, ou alors je ne sais pas, Amazon a décidé de se suicider en proposant un catalogue aussi pourri... Je voudrais qu'on m'explique le but de la chose, destinée (je croyais, pauvre naïve) à de vrais lecteurs. C'est quoi un vrai lecteur, pour Amazon? Au vu de ce qu'ils nous proposent, assurément pas grand chose... Ah si, une pompe à fric. 

Ça m'énerve, mais ça m'énerve, vous n'imaginez pas.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En fait, ce que vous dites dudit catalogue proposé ne m'étonne pas. Dommage, parce que je comprends combien ça doit être chouette de pouvoir avoir tant de livres à disposition. Même si je continue à lire des livres papiers, je comprends tout l'intérêt de la tablette pour les grands lecteurs.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
S
oui pour moi Amazon c'est le mal, j'achète quand même chez eux les trucs introuvables en france (genre Lego Harry potter qui coutent un oeil), mais par principe aucun livre chez eux, donc ce que tu dis ne m'étonne pas. Si les lecteurs faisaient front commun comme cette entreprise qui est en train de plomber l'économie du livre, ce serait bien.<br /> <br /> Le tout, tout de suite, tout le temps; ça craint chez les enfants, mais encore plus chez les adultes, consommer éthique, ça veut dire quelque chose aussi.
Répondre
A
Youpi ! Enfin quelqu'un qui ne me fait pas culpabiliser d'aimer ma Kindle (moi aussi, je sais qu'Amazon, c'est mal mais je suis faible : avoir le livre que je convoite en quelques secondes, ça me rend accro !)
Répondre
A
C'est retombé comme un soufflé, quoi.
Répondre
K
IL me semblait bien avoir entendu dire que le catalogue n'était pas très intéressant, ça semble être un euphémisme... Enfin, tant mieux pour les auteurs qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts, qu'est-ce que ce serait si leurs livres n'étaient vendus que en numérique dans des abonnements à 10 euros... <br /> <br /> Et sinon, la bibliothèque, c'est 12 euros par an, et au moins il y a toutes les nouveautés !
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité