Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
16 janvier 2013

"Les 5 sens du mois de janvier"


79893652_pJ'aime beaucoup ce rendez-vous initié par Enna mais le 8, c'est un peu trop tôt pour moi. Je publie donc après toutes les autres : Evalire, Catherine et bien sûr Enna.

C'est parti !

 

L'ouïe : J'écoute pas mal de musique, en ce moment. Je suis dans une période nostalgie :) Je redécouvre de vieux trucs que j'ai aimés et qui ont tourné en boucle.

Mon coup de coeur du moment va à Rose, qui sortit il y a deux ou trois ans un très bel album du même nom. Des chansons douces, de jolis textes. Je vous invite à l'écouter ici.

La vue : Downton Abbey ! J'ai le virus de cette série. J'essaye de ne pas avaler toute la saison 1 d'un seul coup mais c'est difficile ! 

Et aussi l'excellent Trône de fer qui a commencé sur la chaîne cryptée depuis quelques semaines. Vraiment bien. Du coup, je me suis acheté le premier tome de la série version papier :)) Des images parfois cruelles, mais une ambiance, des personnages... Un univers "fantasy" auquel je ne suis pas habituée et que j'aime bien ! (Allez comprendre, "Le Seigneur des Anneaux" me fait pourtant fuir...)

Et aussi une belle rencontre amicale et bloguesque faite le 30 décembre (donc ça compte pour janvier, je décide) et dont je vous parlerai bientôt !

Le toucher : la douceur de mon plaid tout marron tout moche tout doux dans lequel je resterais bien blottie en ce moment si le devoir ne m'appelait pas hélas... (j'aimerais bien qu'il m'oublie un peu, le devoir... Appelle quelqu'un d'autre stp)

Le goût : La soupe, la soupe ! La mienne, un délicieux velouté carottes lait de coco curry trouvé chez Anne et une fabuleuse soupe de lentilles mangée chez Juju et que je vais tenter de reproduire. Trop bon !

L'odorat: une odeur de soupe paysanne (une autre) qui mijote pendant que j'écris. ça sent divinement bon et là aussi, vous retrouverez la recette chez Anne, ici

                            Rendez-vous le mois prochain, si vous le voulez bien !

 

photo

Elle est pas belle ma soupe? ;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, ta soupe me fait envie ! Quelle belle couleur ! Et au lait de coco, miam, slurp, miam ;-)<br /> <br /> Downton Abbey, j'adore ! J'attends la saison 3.<br /> <br /> Trône de fer, j'aimerais bien voir, mais je n'ai pas cette chaîne...<br /> <br /> Quant à Rose, c'est vrai que j'avais bien aimé son premier album (que j'ai ressorti et dont il est possible que je parle un de ces jours sur mon blog).<br /> <br /> Bonne journée / soirée et à bientôt.
Répondre
S
Tiens, moi aussi je fais plein de recettes de soupes piquées chez Anne.
Répondre
F
Dans la soupe de carottes il faut essayer aussi avec un jus d'orange et un peu de thym ;-)<br /> <br /> Pour Downton Abbey je ronge mon frein avant de m'offrir les DVD car je l'achète maintenant je suis foutue ! :-)<br /> <br /> (je n'oublie pas le tag, c'est juste que ... c'est chaud le planning !)<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Mais s elle a l'air délicieuse ta soupe !!! La mienne était plutôt dans les tons verts ce soir ... Vive l'hiver !!! ET vive la soupe !!!
Répondre
V
Tu me mets un bol de côté pour ce soir?<br /> <br /> Je ne connais pas toutes les chansons de l'album de Rose, mais j'adorais La liste.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité