Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
19 août 2012

Recette d'été - petite soupe glacée au sorbet

 

photo-36

En été, on est à la recherche de lectures rafraîchissantes mais aussi de p'tites recettes fraîcheur... Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je continue à manger, même lorsqu'il fait chaud comme en ce moment, mais un peu différemment :)

J'ai trouvé chez Mamina, une référence en matière de blogs culinaires, une recette de soupe glacée au sorbet citron, fraises et framboises...

Ni une ni deux, je l'ai préparée pour le dessert ce midi et nous nous sommes régalés :)

J'ai fait quelques modifications par rapport à la recette d'origine. J'ai mixé à l'aide de mon blender six cuillères à soupe de sorbet citron avec un peu d'eau et les fraises (une barquette de 250g) mais aussi les framboises, que Mamina utilise pour la décoration à la fin. Les framboises n'étaient pas assez jolies pour figurer autour de nos assiettes. J'ai donc choisi d'agrémenter celles-ci de mini-boules de sorbet citron. Immédiatement après le mixage, on réserve le tout au frigo. Les mini-boules se déposent au moment de la dégustation.

A savourer très vite, (le temps de prendre la photo) car la soupe se réchauffe à une vitesse... 

C'était frais, c'était bien bon.

J'espère que Syl acceptera cette recette pour son challenge "Livres gourmands" , même si je ne l'ai pas trouvée dans un bouquin.

 Après tout Internet n'est-il pas une sorte de livre numérique à taille gigantesque? :)

 

logoSyl

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si Sharon et Keisha n'en veulent pas... moi, je prends ! J'ai essayé un jour de faire un sorbet aux fraises mais ce n'était pas une réussite. Je n'ai jamais pensé mélanger ma mixture à un autre sorbet. J'y glisserais volontiers de la meringue. Une idée qui me vient en voyant tes boules blanches.<br /> <br /> Recette intégrée à notre grimoire !<br /> <br /> Biz La Comète
Répondre
S
Et bien... non. Eté comme hiver, je ne prends que des boissons chaudes et des soupes chaudes (pas de glace, jamais).
Répondre
K
Euh je préfère le non sucré, potage froid, hum, très bien!
Répondre
V
Mmmm, une recette parfaite pour cette période!<br /> <br /> Miam, miammm!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci de l'avoir refaite... mon blog est un gros livre en effet...
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité