photo-36

En été, on est à la recherche de lectures rafraîchissantes mais aussi de p'tites recettes fraîcheur... Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je continue à manger, même lorsqu'il fait chaud comme en ce moment, mais un peu différemment :)

J'ai trouvé chez Mamina, une référence en matière de blogs culinaires, une recette de soupe glacée au sorbet citron, fraises et framboises...

Ni une ni deux, je l'ai préparée pour le dessert ce midi et nous nous sommes régalés :)

J'ai fait quelques modifications par rapport à la recette d'origine. J'ai mixé à l'aide de mon blender six cuillères à soupe de sorbet citron avec un peu d'eau et les fraises (une barquette de 250g) mais aussi les framboises, que Mamina utilise pour la décoration à la fin. Les framboises n'étaient pas assez jolies pour figurer autour de nos assiettes. J'ai donc choisi d'agrémenter celles-ci de mini-boules de sorbet citron. Immédiatement après le mixage, on réserve le tout au frigo. Les mini-boules se déposent au moment de la dégustation.

A savourer très vite, (le temps de prendre la photo) car la soupe se réchauffe à une vitesse... 

C'était frais, c'était bien bon.

J'espère que Syl acceptera cette recette pour son challenge "Livres gourmands" , même si je ne l'ai pas trouvée dans un bouquin.

 Après tout Internet n'est-il pas une sorte de livre numérique à taille gigantesque? :)

 

logoSyl