Déjà le centième billet... et un petit challenge !
Eh oui, on en est déjà au centième billet publié ! Le temps passe. J'ai l'impression bizarre d'avoir blogué toute ma vie, tant cela a pris de la place... Pourtant je suis là seulement depuis janvier. Et je n'imaginais pas cela possible...
Premier bilan : Je m'amuse beaucoup. J'adore ce partage avec des gens que je ne connais pas, mais que j'ai l'impression de connaître depuis longtemps... Y'a pas à dire, les livres, ou plutôt l'amour des livres, ça rapproche ! Les blogueurs sont sympa, voire très sympa, ça aussi, ça fait partie des bonnes surprises. Des blogueuses confirmées m'ont gentiment fait une petite place et je tiens à les remercier pour leur accueil et leurs encouragements. Elles se reconnaîtront. Merci les filles !
Ensuite, et ce n'est pas le plus désagréable, mon rythme de lecture s'est accéléré. Je lis de plus en plus, je découvre des bouquins, des auteurs, ma PAL ne cesse de croître... Que du bonheur !
Entre challenges, échanges de livres et lectures communes, les partenariats divers et variés, la fameuse PAL n'est pas prête de perdre du volume. Et moi je dis tant mieux !
Le seul bémol est que le blog est chronophage. On me l'avait dit. C'est vrai. Je n'ai pas encore trouvé mon rythme de croisière pour la publication des billets... Trop ? Trop peu ? Risque de lasser ? Ou au contraire d'être oublié si les billets sont plus rares ? J'ai encore quelques questions là-dessus. On verra avec le temps. Toujours est-il que mon rythme d'écriture de nouvelles, lui, a baissé, et que je le regrette. C'est important pour moi, l'écriture ... Je vais devoir trouver un équilibre...
A l'occasion de ce billet, je voudrais faire une dédicace spéciale à trois personnes :
Mon amie Virginie, qui m'a poussée à bloguer, avec qui je parle et échange sur plein de choses depuis quelques années maintenant ! Je t'embrasse fort Ninie. Tu te souviens, tout a démarré par une flammekueche...
Ma nouvelle copine Philisine Cave, que j'adore, je t'embrasse aussi. Tu es un chou et ma fournisseuse officielle...:-)
Et enfin Sharon, qui est un peu ma "marraine", celle qui m'a permis de publier des billets sur son propre blog avant la création du mien, m'a dit "je sens que tu ne vas pas tarder à avoir ton blog", a fait de la pub sur ses pages le jour où je me suis lancée... Sharon qui a eu la grande gentillesse de me créer le beau logo qui va suivre... Sharon, mille mercis pour ton soutien, ce beau logo, et des bisous aussi.
Bon, vous devez vous dire que de blabla pour ce centième billet...
Allez, j'y vais.
Et si je lançais un challenge à mon tour?
J'aime les trains, les gares. Je ne suis pas une grande voyageuse mais j'adore l'ambiance des départs (pas lorsque c'est moi qui pars, dans ces moments là, je stresse !), observer les gens qui montent et descendent des wagons, traversent les quais avec leurs valises à roulettes, les retrouvailles, les aurevoirs, les coucous à travers les vitres, le train qui démarre, les voisins de banquette... Avec mon amie Julie, on aime se retrouver, dans une gare, parfois, pour écrire sur nos petits carnets le fruit de nos observations... Oui, Julie est comme moi, un peu bizarre :-))
Les gares et les trains sont propices aux mystères, à l'insolite, aux rencontres, aux crimes aussi... c'est pourquoi je vous propose un challenge qui concernera ce mode de transport et tout ce qui va avec : gares, contrôleurs, Rer... Voici le logo concocté par Sharon :
Ce challenge prendra fin le 31 mai 2014 et comprendra les catégories suivantes:
Orient-Express : Vingt livres lus ou billets sur le sujet (films, expos etc).
TGV : dix livres lus ou billets sur le sujet.
Corail : cinq livres lus ou billets sur le sujet.
Teuf- teuf : un livre lu ou un billet sur le sujet.
"Ce train ne prend pas de voyageurs" : Le mot "train" est mentionné dans le titre du livre, même si le sujet est sans rapport... Pas de limite du nombre de livres pour cette catégorie spéciale. (possibilité de la cumuler avec une autre catégorie...)
"L'assassin se cache dans la voiture bar" : Ou plus simplement les crimes dans le train. (ou dans une gare, ou par un contrôleur, un voyageur...) le nombre de livres à lire et de billets sur le sujet est illimité.
"J'ai rencontré l'amour voiture 14": Histoires d'amour, rencontres amoureuses dans le train ou dans une gare etc... (les scènes d'amour torrides dans voiture-bar du TGV Paris-Marseille ou dans le wagon de tête du vieux TER Tergnier-Chauny sont acceptées bien sûr) Le nombre de livres à lire et de billets sur le sujet est illimité.
Inscriptions et liens dans les commentaires de ce billet. Je m'inscris immédiatement dans la catégorie Orient-Express, of course !!!
Pour terminer, à ma connaissance et après vérification, il n'existe pas encore de challenge sur ce thème. Si jamais c'était le cas, ben désolée ... Je veux bien fusionner, suis pas jalouse !
Alors, qui embarque avec moi? :-)
Une petite bibliographie sur le sujet est disponible ici.
NB : J'ai trouvé le dessin du "100" qui figure au début de ce billet sur Google Images. Il illustrait le numéro 100 du mensuel " Le Café Pédagogique". Il est l'oeuvre d'A. Legrand.