Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
17 mai 2012

"Le jeudi, c'est citation"

775617785"Chaque matin, elle descendait avant tout le monde pour confectionner le petit déjeuner dans la cuisine. C'était son meilleur moment.

En regardant le lait bouillir, elle faisait sa barre sur la table. Elle la faisait aussi poussée que son embonpoint le lui permettait et aussi légèrement que possible pour ne pas réveiller la maisonnée. Son seul regret était de devoir la faire en pantoufles; les chaussons de satin dépassant de sa robe de chambre en nylon matelassée n'auraient pas manqué d'attirer l'attention. Pour atténuer sa déception, elle avait l'habitude de faire semblant avant de commencer, de nouer autour de ses mollets le ruban rose de ses chaussons imaginaires. C'était le geste magique qui lui permettait d'entrer dans la réalité de son rêve."

                                                      Paul Fournel, "Le tutu" in Les grosses rêveuses (1982)


Chez Chiffonnette, on cite tous les jeudis. (si on en a envie...)

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ce recueil de nouvelles est un des plus beaux qui soit... Je le glisserais bien dans une enveloppe vers le nord (après le 1juin car j'en ai besoin pour mon atelier d'écriture)... tu aimeras j'en suis certaine !!!
Répondre
P
Jolie citation ! bises
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité