Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Bouquins Garnis
8 mars 2012

Journée de la Femme bis...

En ce 8 mars, Journée de la Femme, (comme si nous les femmes, nous ne méritions pas d'être célébrées tous les jours de l'année, m'enfin...) j'aimerais rendre hommage à quelques plumes féminines... en images.

Saurez-vous les reconnaître?

 

sevigne

image

                   images     

                           

                                                                                                                                         images-3  

images-1

                                                images-2

      

images-6        images-7 

 

duras                                                          images-8      
                                                                

       images-9                                                                                                                      

                                                   

      images-13                                                                                                                                    

 

images-10

        

                               

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

                                                                                                                                                                           

         

                                    

                    

 

images-11

images-3  images-1                                                                                              

                                                                  

De gauche à droite ( en partant d'en haut)

 Madame de Sévigné, Madame de Staël, Madame de Lafayette, George Sand, Charlotte Brontë, Emily Brontë, Elsa Triolet, Marguerite Yourcenar, Marguerite Duras, Françoise Sagan, Simone de Beauvoir, Joyce Carol Oates, Amélie Nothomb, Siri Hustvedt,Toni Morrison, Delphine de Vigan.

   Il y en a bien d'autres, je ne pouvais pas toutes les afficher sur cette page...

   Merci mesdames !


NB : Désolée pour la mise en page un peu "artisanale" des photos...  je tâtonne encore un peu avec Canalblog...

Et puis l'informatique et moi ça fait deux. (Interdit de dire que c'est parce que je suis une femme...) 


 D'autres initiatives pour célébrer cette journée répertoriées chez Sophie

journeefemme











Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle idée ces portraits, j'ai calé sur certaines, même si je les ai lues ... autrefois pour la plupart ...
Répondre
H
Super idée! J'en ai reconnu quelques unes mais je sens que mes classiques sont à revoir.... ;-)<br /> <br /> très belle journée!
Répondre
V
un bel hommage! Je ne les aurais pas toutes reconnues!
Répondre
S
sympa ce billet pour ce jour un peu spécial. Sur mon blog, tu pourras retrouver un autre petit événement ;)
Répondre
Aux Bouquins Garnis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité