Puisque c'est dimanche, que le bourguignon préparé hier soir continue de mijoter tout doucement, que c'est le dernier jour de vacances, voici un petit tag que m'a proposé Catherine, du blog La culture se partage, elle-même taguée par Mélo et auquel je réponds avec plaisir, après m'être bien creusé la tête. Pas si simples, les questions...


  1. Quel est ton livre préféré, celui que tu aimerais que tout le monde lise et aime ?

       Quelle question difficile... « Le voyage d'Anna Blume » de Paul Auster ... ou le « Parfum » de Suskind.   Deux lectures importantes pour moi. Mais il y en a plein d'autres...

  1. Quel est ton film préféré, celui que tu aimerais que tout le monde voie et aime ?

    Pas très cinéphile, je l'avoue... tout de même, je garde un souvenir mémorable de « Créatures Célestes », un film avec Kate Winslet (elle était toute jeune). Une petite merveille, pas très connue.

    Et puis aussi, plus récemment, j'avais été complètement subjuguée par « la journée de la jupe » avec Adjani. Un très grand film pour moi.

  1. Quel est ton artiste musical préféré, celui que tu aimerais que tout le monde écoute et aime ?

    Là aussi, c'est difficile. J'aime plus un morceau en particulier qu'un artiste...

    J'aime William Sheller, j'aime la scène française actuelle avec des chanteurs comme Thomas Fersen... mais je n'ai pas d'artiste musical préféré.

    4. As-tu un talent ou un don particulier (dessin, musique, jardinage, cuisine...)

     J'écris des nouvelles. J'aime raconter des histoires. Et je cuisine beaucoup, sans don particulier, il me semble. Mais j'adore ça.

  1. Quelle est la couleur que tu ne porterais pour rien au monde et pourquoi ?

    Aucune, j'aime toutes les couleurs. Je veux un monde en couleurs !!!

  1. Quel est ton moyen de transport préféré et pourquoi ?

    Le métro et le RER, parce que je n'ai pas le choix. (pas de voiture) Et puis au moins, je peux lire et écouter la radio au casque.

  1. Où aimerais-tu vivre et pourquoi ?

    J'aime l'endroit où je vis actuellement (quelque part en région parisienne) même si je n'y suis pas née. Je n'aime que les villes. La proximité de Paris me convient tout à fait.

  1. Quelles sont tes préférences de lecture (genres littéraires, broché ou poche, liseuse...) ?

    Je lis des romans et beaucoup de nouvelles. Je lis plutôt des poches, par souci d'économie. Je suis de moins en moins opposée à la liseuse, il faut vivre avec son temps. Ça ne remplacera jamais un livre, mais ça doit être pratique à transporter, pour prendre des notes.

  1. Si tu devais te réincarner en animal, lequel choisirais-tu ?

    Un bon gros chat, qui mange et roupille. Je suis paresseuse.

  1. Si tu devais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?

    J'ai rêvé du siècle de Maupassant, pendant un temps. Les cochers, les hommes en hauts de forme, les femmes aux robes longues, les impressionnistes ... Mais bon, la condition féminine, pas top. Je préfère notre époque, même s'il reste encore des progrès à faire.

  1. Tu es Président (félicitations !) mais de quel pays ?

    Ouhhhh je peux dire que je n'y ai jamais pensé (même en me rasant...), même dans mes pires cauchemars. Ou alors, tiens, d'un pays totalitaire, comme ça, je remettrais de la démocratie là ou il n'y en a pas.

    Merci Catherine !

    Je suis sensée proposer onze questions à mon tour mais je ne connais pas encore grand monde... ça va venir, j'espère. En attendant, je propose ce tag à tous ceux qui le souhaitent.

    Bon dimanche. Je retourne à mon bourguignon...

    Complément de tag complètement oublié (oups...) : il fallait aussi révéler onze choses inédites sur ma petite personne... alors je ne sais pas si elles sont vraiment inédites, mais tout de même... Je m'y colle.

    1. Je ne conduis pas et j'ai passé mon permis... plein de fois. (La honte)

    2. Je n'aime pas les escaliers. Un peu vertigeuse, peut-être...

    3. j'ai fait du théâtre en amateur pendant quelques années et j'ai même joué... "Antigone" de Anouilh. Ma grande fierté.

    4. J'ai une passion immodérée pour le chocolat. Je mange du chocolat tous les jours. C'est une addiction. (ben oui, on a les addictions qu'on peut)

    5.  Je suis née dans le sud de la France, au pays de cigales et du football.

    6. J'ai rencontré Paul Auster au Salon du Livre en mars 2010. ca a duré deux minutes et ça a été une rencontre inoubliable... pour moi. 

    7. Je suis bavarde, bavarde... je peux parler des heures au téléphone. Je parle, je parle... jusqu'à épuisement de ma batterie de téléphone. Après j'utilise le fixe. :-D

    8. J'ai animé un atelier d'écriture il y a quelques années dont le thème était "l'écriture rose", au sens large :-)

    9. Dans la première nouvelle que j'aie écrite, le personnage principal s'appelaitAlix Chalumeau.

    10. Je reprends le travail demain.

    11. J'ai envie, très envie d'aller à New-York. Il faut que j'aille à New-York absolument.

    Cette fois, c'est complet !!